Congo basin conservation society a la joie de vous annoncer la naissance d’un bébé hippopotame de 50 kilos, appartenant à l’espèce hippopotamus amphibius.

Il est né dans la soirée de ce 27 mai au confluent de Ruzizi et Luvinvi à Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu en RDC.


Le bébé hippopotame se porte bien, il est avec sa mère dans sa maternité.
Cet herbivore, qui vit dans son milieu naturel mais menacé par le braconnage.

La rivière luvinvi un confluent de la Ruzizi est une zone transfrontalière avec le Burundi où les hipos sont très menacés par la population de la RDC.

Bonne fête à tous les membres de la société civile environnementale de Kamanyola et d’ailleurs. Le bébé sera nommé « Sango » à l’honneur du lieu où il était né. Un événement de nomination de nom sera organisé à kamanyola dans les prochains jours. En outre la société civile environnementale fait savoir à la communauté de la plaine que le seul animal qui présente une valeur de la plaine de la Ruzizi c’est l’hippopotame et elle se réserve le droit d’ester en justice en cas de revivre pour toute personne qui sera attrapée entrain d’installer le piège pour le tuer.

La protection de cet espèce est d’une importance capitale vue les activités de tourisme communautaire en cours dans la zone par CBCS.

Josue ARUNA Directeur exécutif de CBCS. Sud Kivu.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *